Tin Ngoại Ngữ

Blessé au sourcil, le pape « va bien »

Déclaration de Greg Burke

© Greg Burke

© Greg Burke

Le pape François « va bien », a assuré le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 10 septembre 2017, alors que le pape s’est légèrement blessé au sourcil, lors de sa visite à Cartagena, en Colombie.

L’incident est survenu sur le trajet entre le centre Talitha Kum où le pape a béni des structures nouvelles en faveur des sans-abri et la maison de Lorenza María Pérez Barrios, 77 ans, qui offre des repas aux enfants déshérités, depuis 16 ans, dans le quartier San Francisco.

Maison de Lorenza, Cartagena, 10 sept. 2017 © L'Osservatore Romano

Maison de Lorenza, Cartagena © L’Osservatore Romano

Les images du pape, récitant l’angélus avec un pansement, ont circulé mais « le pape va bien », a affirmé Greg Burke aux journalistes : le pape s’est cogné dans la papamobile en se blessant à la pommette et au sourcil gauche.

Il a reçu des soins médicaux, notamment de la glace, et le programme de la journée « se poursuit sans aucune variation », a précisé le directeur.

Le pape a plaisanté lui-même sur cet incident, la chaîne de télévision Canal internacional a diffusé un échange du pape avec des personnes qui lui demandaient ce qui s’était passé, il a répondu en riant: « Je me suis donné un coup de poing ! »

Pour le cinquième et dernier jour de son voyage apostolique en Colombie, le pape est à Cartagena, sur les pas du missionnaire jésuite saint Pierre Claver. Il a d’abord béni les premières pierres de structures dédiées aux sans-abri et aux victimes de la traite, il s’est rendu à la maison de Lorenza, puis il a célébré l’angélus devant l’église Saint-Pierre Claver. Après le déjeuner, le pape doit célébrer une messe, avant de repartir pour Rome.

Khách truy cập

Hôm nay: 2334

Hôm qua: 4019

Số Lượt Truy Cập: 17052651

Currently are 102 guests and no members online