Tin Ngoại Ngữ

De retour de Colombie, le pape remercie Marie

52e Visite à Sainte-Marie-Majeure

Visite du pape François à Sainte-Marie-Majeure, 11 mai 2017 © Twitter Greg Burke

Visite du pape François à Sainte-Marie-Majeure, 11 mai 2017 © Twitter Greg Burke

Au retour de son 20e voyage apostolique en Colombie, le pape François a fait halte en la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome pour rendre grâce, a indiqué L’Osservatore Romano en publiant des photos sur son compte Twitter, le 11 septembre 2017.

Une demi-heure après l’atterrissage de son avion, au terme de 11h de vol, le pape s’est recueilli devant la Vierge « Salus populi romani », dont l’icône est abritée dans la basilique romaine. Comme il le fait traditionnellement avant et après chacun de ses déplacements internationaux, le pape a déposé un bouquet de fleurs aux pieds de Marie.

D’après le blog proche du Saint-Siège Il Sismografo, il s’agissait de la 52e visite du pape argentin en ce lieu depuis son élection.

L’avion du pape, de la compagnie colombienne Avianca, a atterri un peu avant 13h à l’aéroport militaire de Ciampino. Le pape rentrait de cinq jours de voyage dans le pays d’Amérique latine où il a posé des gestes en faveur de la réconciliation.

« Chers frères colombiens, je vous remercie ! J’ai connu beaucoup de personnes qui m’ont touché au cœur. Vous m’avez fait un grand bien ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter au moment de quitter le sol colombien.

Khách truy cập

Hôm nay: 3893

Hôm qua: 7606

Số Lượt Truy Cập: 17538709

Currently are 86 guests and no members online