Tin Ngoại Ngữ

Voyage au Myanmar et au Bangladesh: « Je vous demande de m’accompagner de votre prière »

« Que ma présence soit un signe de proximité et d’espérance »

Angélus 26/11/2017, capture CTV

« Je vous demande de m’accompagner de votre prière », a dit le pape François à la foule de quelque 30 000 personnes rassemblées place Saint-Pierre pour l’angélus de midi, ce dimanche 26 novembre 2017.

« Ce soir, je commencerai mon voyage apostolique au Myanmar et au Bangladesh », a rappelé le pape après l’angélus. le pape part de l’aéroport de Fiumicino à 21h40. Il doit arriver à Yangon, capitale du Myanmar (Birmanie) demain matin, 27 novembre à 8h, heure de Rome (13h30 locales). Le voyage s’achève samedi prochain, 2 décembre. Le retour est prévu à Rome vers 23h.

« Je vous demande de m’accompagner de votre prière, a recommandé le pape, afin que ma présence soit pour ces populations un signe de proximité et d’espérance. »

Je pape a d’ores et déjà adressé deux messages vidéo au Myanmar et au Bangladesh pour préparer son arrivée.

Il a aussi invité son Réseau mondial de prière et tous les catholiques à prier pour les communautés chrétiennes d’Asie pendant tout le mois de novembre: dans sa vidéo, le pape demande de prier pour l’Asie.

“Ce qui m’impressionne le plus au sujet de l’Asie, dit le pape dans cette video, c’est la variété de ses peuples, héritiers d’anciennes cultures, religions et traditions. Sur ce continent où l’Eglise est une minorité, le défi à relever est passionnant. Nous devons promouvoir le dialogue entre les religions et les cultures. Le dialogue joue un rôle essentiel dans la mission de l’Eglise en Asie. »

Il conclut: « Prions pour les chrétiens d’Asie, qu’ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec ceux qui appartiennent à d’autres religions.”

Et à l’angélus le pape a redit: « Et, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au-revoir! »

Khách truy cập

Hôm nay: 5485

Hôm qua: 6385

Số Lượt Truy Cập: 17659530

Currently are 103 guests and no members online