Tin Ngoại Ngữ

PyeongChang2018: « La traditionnelle trêve olympique acquiert une importance particulière »

Appel du pape pour les Jeux Olympiques de Corée

Jeux olympiques d'hiver en Corée @pyeongchang2018.com

« La traditionnelle trêve olympique acquiert une importance particulière » déclare le pape François à propos des Jeux de PyeongChang.

« Après-demain, vendredi 9 février, s’ouvriront les XXIIIe Jeux olympiques d’hiver dans la ville de PyeongChang, en Corée du sud, avec la participation de 92 pays », a rappelé le pape, en italien, lors de l’audience générale de ce mercredi 7 février 2018, dans la salle Paul VI du Vatican.

Le pape s’est réjoui de la participation conjointe des délégations sportives du Nord et du Sud de la péninsule coréenne: « La traditionnelle trêve olympique, cette année, acquiert une importance particulière : des délégation des deux Corée défileront ensemble sous un même drapeau et participeront aux compétitions dans une unique équipe. »

Le pape voit dans ce fruit de l’engagement sportf une espérance pour la paix dans le monde: « Ce fait fait espérer dans un monde où les conflits se résoudront pacifiquement par le dialogue et dans le respect réciproque, comme le sport enseigne à le faire. »

Le pape a dit sa prière aux participants, aux populations des deux Corée et aux organisateurs: « J’adresse mes salutations au Comité olympique international, aux athlètes qui participent aux Jeux de PyeongChang, aux Autorités et au peuple de la péninsule de Corée. Je vous accompagne tous par la prière et je renouvelle l’engagement du Saint-Siège à soutenir toutes les initiatives utiles en faveur de la paix et de la rencontre entre les peuples. Que ces Olympiades soient une grande fête de l’amitié et du sport ! Que Dieu vous bénisse et vous garde ! »

Avec une traduction d’Hélène Ginabat

Khách truy cập

Hôm nay: 4735

Hôm qua: 7285

Số Lượt Truy Cập: 18188573

Currently are 68 guests and no members online