Tin Ngoại Ngữ

Sur la croix, « germe l’espérance », tweet du pape François

Pour le Vendredi Saint

Croix, Célébration pénitentielle à Saint-Pierre, capture @ Vatican Media

Le pape François rappelle que « l’espérance » « germe » sur la Croix du Christ, ce Vendredi Saint, 30 mars 2018.

Le pape a posté un tweet sur son compte @Pontifex_fr  dans lequel il a écrit : « Regarde le Christ Crucifié, en Lui germe l’espérance qui dure pour la vie éternelle. »

Le pape cite sa catéchèse sur l’espérance chrétienne prononcée le Mercredi Saint, 12 avril 2017, au cours de l’audience générale. Il l’a déjà cité en postant ce tweet le mardi 27 mars 2018 : « Jésus transforme notre péché en pardon, notre peur en confiance : sur la Croix naît et renaît toujours notre espérance. »

Le Christ « a apporté dans le monde une espérance nouvelle », a dit le pape au cours de cette catéchèse. C’est sur la Croix, « dans le point extrême de son abaissement — qui est également le point le plus élevé de l’amour — qu’a germé l’espérance », a affirmé le pape. « Regarde la croix, a-t-il poursuivi, regarde le Christ crucifié et de là t’arrivera l’espérance qui ne disparaît plus, celle qui dure jusqu’à la vie éternelle. »

« Et cette espérance, a expliqué le pape, a germé précisément par la force de l’amour : parce que l’amour qui ‘excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout’ (1 Co 13, 7), l’amour qui est la vie de Dieu a renouvelé tout ce qu’il a atteint. »

« L’espérance, a-t-il dit, surpasse tout, parce qu’elle naît de l’amour de Jésus qui s’est fait comme le grain de blé tombé en terre et qui est mort pour donner vie et de cette vie pleine d’amour vient l’espérance. »

Khách truy cập

Hôm nay: 3953

Hôm qua: 5031

Số Lượt Truy Cập: 19352339

Currently are 115 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions