Tin Ngoại Ngữ

Synode 2018 : les jeunes et les personnes âgées ont rendez-vous avec le pape le 23 octobre

Pour une nouvelle alliance entre les générations

Dans le cadre du Synode des évêques, après la veillée avec les jeunes, un nouvel événement est organisé : une rencontre entre jeunes et personnes âgées, pour une « nouvelle alliance entre les générations », le 23 octobre 2018, à l’Institut patristique Augustinianum de Rome, annonce un communiqué diffusé par le Saint-Siège ce 8 octobre.

L’initiative est intitulée « La Sagesse du Temps » (La Saggezza del Tempo) et s’est montée autour d’un livre qui recueillie des histoires de vie commentées par le pape François. A l’occasion de sa publication, l’événement du 23 octobre proposera un dialogue entre jeunes et seniors. Des personnes du monde entier y participeront avec le pape François, l’archevêque de Panamá, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, président du Comité organisateur de la prochaine JMJ de janvier 2019 et le p. Antonio Spadaro, directeur de la revue jésuite La Civiltà Cattolica.

Le projet s’inscrit dans les encouragements du pape à retisser les relations entre générations, précise la note. Quelque 250 entretiens dans plus de 30 pays, font l’objet de l’ouvrage, qui sort aux Etats-Unis et en Italie, et prochainement dans d’autres langues.

Khách truy cập

Hôm nay: 4108

Hôm qua: 4685

Số Lượt Truy Cập: 20082045

Currently are 197 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions