Tin Ngoại Ngữ

Commémoration des défunts : le pape invite à prier au cimetière

Un acte de foi contre les messages négatifs sur la mort

A l’occasion de la Commémoration de tous les fidèles défunts, ce 2 novembre 2019, le pape François à invité à « ne pas négliger » de faire « une visite et une prière au cimetière ».

En célébrant l’angélus la veille, pour la fête de la Toussaint, le pape a appelé a demandé cet « acte de foi », pour lutter contre les « messages de culture négative sur la mort et sur les morts » qui circulent.

Après la prière mariale place Saint-Pierre, il a aussi souligné « le lien entre l’Eglise de la terre – nous – et celle du ciel, entre nous et nos proches qui sont passés dans l’autre vie ».

Voici notre traduction des paroles du pape.

Paroles du pape après l’angélus

Chers frères et sœurs,

Je vous salue tous avec affection, pèlerins d’Italie et de divers pays ; en particulier les jeunes de l’Action catholique ; ils sont venus avec leurs éducateurs de nombreux diocèses italiens, pour le 50e anniversaire de l’ACR. Un, deux, trois… [les jeunes entonnent un chant] Je salue les jeunes du Doyenné de Mauges, en France; et les jeunes de Carugate (Milan).

Je salue les athlètes qui ont pris part à la Course des Saints, organisée par la Fondation “Missions Don Bosco” pour souligner, y compris dans une dimension de foi populaire, la valeur religieuse de la fête de Tous les saints. Je vous remercie, ainsi que tous ceux qui, dans les paroisses et dans les communautés, promeuvent en ces jours des initiatives de prière pour célébrer la Toussaint et commémorer les défunts. Ces deux fêtes chrétiennes nous rappellent le lien entre l’Eglise de la terre – nous – et celle du ciel, entre nous et nos proches qui sont passés dans l’autre vie.

Demain après-midi j’irai célébrer l’Eucharistie dans les Catacombes de Priscilla, un des lieux de sépulture des premiers chrétiens de Rome. En ces jours, malheureusement, circulent aussi des messages de culture négative sur la mort et sur les morts, j’invite à ne pas négliger, si possible, de faire une visite et une prière au cimetière. Ce sera un acte de foi.

Et je souhaite à tous une bonne fête en la compagnie spirituelle des Saints. S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner et au-revoir !

Traduction de Zenit, Anne Kurian

Khách truy cập

Hôm nay: 4498

Hôm qua: 5287

Số Lượt Truy Cập: 23244728

Currently are 53 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions